logo print   VCM vzw | Abdijbekestraat 9 | B-8200 Brugge
Tel. +32 (0)50 407 201 | info@vcm-mestverwerking.be


Cliquez-ici pour voir l’aperçu des publications de VCM
Plus d' info
line

Organisation

 

Le VCM (centre de coordination flamand de traitement des effluents d’élevage) est un partenariat regroupant les entreprises actives dans ce secteur et jouant un rôle d’intermédiaire entre l’administration publique et l’espace économique privé.

Fondation

Le VCM a été fondé en 1996 sous la forme d’une association de fait. Depuis 2003, le VCM bénéficie du statut d’ASBL et a approfondi son développement : notre organisation est désormais une plate-forme de service incontournable du secteur. 


arrowPlus d'info
 
MembresLe VCM est un partenariat entre les entreprises du secteur et joue le rôle d’intermédiaire entre les autorités publiques et les entreprises privées. Elle comprend ainsi des membres de la région flamande, des provinces flamandes mais aussi du secteur privé. 


arrowPlus d'info

ObjectifsLa tâche prioritaire du VCM est d’informer, de soutenir les entreprises du secteur et de favoriser la collaboration entre les autorités publiques et l’espace économique privé afin que le traitement des effluents d’élevage en Flandre assure les besoins du secteur agricole tout en respectant les critères de développement durable. 
arrowPlus d'info
 
Organigramme Au sein de la structure de l’association, la candidature des nouveaux membres du VCM est approuvée lors de l’assemblée générale de l’organisation, en conseil d’administration ainsi que par les personnes chargées de la gestion journalière de l’association.
arrowPlus d'info

Comment devenir membre du VCM?En devenant membre du VCM, vous bénéficiez d’avantages non négligeables. Vous avez la possibilité de faire partie d’une large plate-forme de service, de recevoir les informations les plus récentes provenant de sources de qualité, et de penser avec d’autres entreprises le secteur du traitement des effluent d’élevage de demain.
arrowPlus d'info
 


Created by Westsite